SCOTT LEGAL

Me Nathalie F. Scott - Avocate en droit américain

Inscrite au Barreau de Floride

Nathalie Feix Scott est avocate américaine, inscrite au Barreau de Floride et membre de la Section des Avocats de Barreaux Etrangers de l’Ordre des Avocats de Genève (SABE). Elle est en outre spécialisée dans les domaines du droit bancaire et financier. 

Après une licence en Sciences Commerciales et Industrielles à l'Université de Genève, Me Scott obtient une maîtrise en Relations Internationales, puis une maîtrise en Public Administration & Policy de la London School of Economics. Par la suite, elle obtient son diplôme de Juris Doctor, cum laude, de l'University of Miami School of Law.


Après avoir effectué un stage auprès de la United States Securities & Exchange Commission (SEC), Me Scott commence sa carrière d’avocat au sein du département Securities Regulation & Litigation de deux grands cabinets américains, Fowler White Burnett à Miami puis Akerman Senterfitt à Fort Lauderdale. 


Spécialiste des services financiers, elle est amenée à représenter de grandes banques internationales, broker-dealers et leurs employés, auprès de divers organismes fédéraux américains de réglementation et de contrôle des marchés financiers, y compris la SEC et FINRA (précédemment NASD). 


Elle dirige également des enquêtes internes (internal investigations, monitoring, forensics) pour de grands établissements financiers, notamment en matière de corruption, de fraude, délits d’initiés et escroquerie pyramidale (Ponzi scheme). Elle plaide aussi auprès de tribunaux d'arbitrage tels que FINRA, NYSE ou encore CFTC. 


Par la suite, forte de sa pratique aux Etats-Unis et de son expérience en tant que Head of Compliance et Money-Laundering Reporting Officer au sein de Lombard Odier & Cie (Bahamas) Limited, Me Scott ouvre son propre cabinet d’avocat à Fort Lauderdale, où elle conseille banques internationales, broker-dealers, entrepreneurs, et start-ups.

Après 13 années passées aux Etats-Unis et aux Bahamas, Me Scott revient à Genève et apporte sa maîtrise du droit américain ainsi que ses connaissances approfondies du domaine bancaire et financier pour travailler en tant que collaboratrice senior auprès de l'étude Lenz & Staehelin. Pendant plus de trois ans, elle représentera d’importantes banques, sociétés de trusts, et autres institutions financières. Elle mènera des enquêtes internes au sein de banques, de trusts, et de sociétés cotées en bourse, notamment dans le cadre de fraudes ou de la procédure contre Bernard L. Madoff Investment Securities LLC et les divers Feeder Funds y-relatifs.


Maître Scott se concentre ensuite sur le domaine du compliance et de la représentation de personnes physiques, family offices, gérants indépendants, institutions bancaires et autres intermédiaires financiers.

Grâce à sa formation en International Trust Management et sa qualification en tant que Trusts and Estates Practitioner (TEP), Me Scott est amenée à conseiller sa clientèle en matière de trusts internationaux. Elle officie par ailleurs en tant que Of Counsel de l'Etude Bonnant & Associés, notamment dans les domaines des trusts et de l'entraide internationale en matière civile, administrative et pénale.


Dans le cadre de la problématique de régularisation fiscale de clients américains, Me Scott est également amenée à guider de nombreux clients dans le processus de Voluntary Disclosure (OVDP). 


En collaboration avec  Behar Law Group, une étude américaine spécialisée en droit de l'immigration, Me Scott conseille les personnes physiques dans le but d'obtenir des visas d'immigration et de résidence américaine, dont le EB-5 Immigrant Investor Visa, le E-2 Treaty Investors Visa, et la carte de résident permanent (Green Card).


Fort de son partenariat avec un promoteur immobilier établi aux Etats-Unis, Scott Legal est désormais en mesure d'offrir à ses clients des investissements immobiliers de prestige à Miami et Fort Lauderdale.